• Je connais un village...

    Je connais un village où traîne chaque soir

    Le suave parfum de l'encens dans l'avenue.

    S'y promène parfois une vieille charrue

    Hâlée par Java, une brave jument noire.

     

    Je connais un village où brille chaque nuit

    Le rayon doré des réverbères en fer forgé.

    Les mystérieux chats sauvages de Minuit

    Chassent les démons tels de pieux guerriers.

     

    Je connais un village où croissent chaque matin

    Les hortensias au pied d'anciennes demeures.

    Les artistes de leurs pinceaux les plus fins

    Eternisent ces instants qui respirent le bonheur.

     

    Je connais un village où j'entends à toute heure

    Les airs de musique celte et le chant des fées.

    Ce petit paradis perché sur les hauteurs:

    Rochefort en terre soit mon havre de paix!

     

    Photo by Thuringwethil

    Je connais un village...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :